> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

Les arnaques au photovoltaïque continuent!

A l’heure de la transition énergétique, certains « professionnels » malveillants profitent de la tendance du solaire ainsi que des aides financières relatives pour commettre des malfaçons voire de véritables fraudes.

Depuis 2020, le démarchage téléphonique est interdit pour les opérations de rénovation énergétique. Donc, premier signe d’arnaque ! Mieux vaut faire appel à un artisan local et bien se renseigner.

Et pour bénéficier des aides de l’état, il faut qu’il soit référencé RGE (reconnu garant de l’environnement).

Pour les aides, il y en a de deux sortes, celles de l’état ou des collectivités locales et elles ne sont pas cumulables. Les aides de l’état concernent entre autres, la prime à l’investissement et tarifs de rachat.

Quels sont les arguments fallacieux pour vendre des panneaux solaires

Par exemple, si la revente d’électricité garantit des revenus supérieurs à l’investissement de départ, ne vous laissez pas tenter.

Il faut compter environ une dizaine d’années pour amortir le financement de départ.

Attention au taux exorbitant que l’on vous propose pour financer votre projet.

Dans le cas de notre adhérente, on lui a proposé 8 panneaux photovoltaïques pour une somme de 28 900 euros. Avec un crédit de à 48 300 euros.  Elle  a fait appel à l’UFC Que Choisir à Albi qui l’a aidée

*à annuler la vente

*à ce que l’entreprise de photovoltaïques lui a enlevé les panneaux déjà posés.

Dans la liasse de formulaires à remplir, les fraudeurs glissent une renonciation au délai de rétractation dont la signature complique l’intervention des juristes dans les litiges.

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.