L’association UFC QUE CHOISIR DU TARN a tenu son assemblée générale le jeudi 13 Mars à Albi. A cette occasion, le Président Michel ALBAREDE a fait le point sur l’année 2024.
Forte de ses 1700 adhérents et de ses 28 bénévoles, l’association a enregistré plus de 750 litiges traités par ses 2 juristes. Une activité importante qui la situe au 6éme rang national avec ses 48 adhérents pour 10000 habitants.
Quel bilan pour 2024 ?
Les escroqueries concernant les économies d’énergie notamment l’installation de panneaux photovoltaïques ou de pompes à chaleur ont fait l’objet de nombreuses interventions de juristes avec l’appui d’un avocat conseil. Ce n’est pas le seul secteur où les arnaques flambent, les achats sur le net et le le domaine bancaire sont toujours largement affectés : fraudes, escroqueries. Le démarchage téléphonique qu’il concerne les assurances complémentaires, la téléphonie ou l’énergie reste un important générateur de litiges notamment pour les personnes fragiles.
Les remerciements et les dons des adhérents:
Faire aboutir les demandes est notre satisfaction. La reconnaissance de l’efficacité de nos interventions se traduit par des remerciements que nous apprécions particulièrement et qui nous incitent à poursuivre nos missions, à savoir:
« Un grand merci à l’équipe d’UFC sans qui il est parfois très difficile de se faire entendre dans un monde d’échanges virtuels. »
« Nous tenons à vous remercier pour vos conseils. »
« Un immense merci pour votre professionnalisme et votre réactivité pour la gestion de ce litige avec ladite société. Encore un grand merci pour votre aide. Grâce à vous, nous allons retrouver un sommeil serein! »
« Votre intervention a été efficace, le comportement des conseillers a brusquement changé et mon projet a finalement été mené à terme. Je voulais simplement vous en remercier. »
« Je tenais à vous remercier vivement pour le temps que vous m’avez accordé et l’aide apportée. »
« Encore une fois, je vous remercie grandement pour votre dévouement, votre rapidité d’action et vos compétences qui ont, une nouvelle fois, résolu mon différend avec cette société. Excellente journée à vous et à votre équipe. »
« Votre professionnalisme et votre efficacité ont fait toute la différence et nous vous en sommes profondément reconnaissants. »
« Un merci à la personne qui s’est occupée de mon dossier et et à toute l’équipe. »
« Il nous reste à vous remercier chaleureusement de votre soutien et grande efficacité. »
Et 2025?
Ensemble nous continuerons en toute indépendance, avec l’aide de nos partenaires institutionnels et la collaboration du monde associatif, à défendre des pratiques commerciales plus justes, plus transparentes et respectueuses des consommateurs.