Dans le cadre de cette entente, le Département s’engage à octroyer une subvention de fonctionnement à l’association UFC-Que Choisir Tarn pour l’exercice 2024. Cette subvention, d’un montant de 30 000 euros, vise à soutenir les actions menées par l’association dans le cadre de ses missions de défense des consommateurs tarnais.
Le Conseil départemental se mobilise chaque année en faveur de l’association UFC-Que Choisir Tarn. Son soutien participe au fonctionnement du pôle juridique composé de trois juristes salariés et d’une trentaine de bénévoles impliqués dans l’accueil des consommateurs.
Dans un contexte d’inflation et de recrudescence des arnaques en tout genre, nous agissons ensemble, pour sensibiliser les consommateurs aux bons réflexes à adopter.
L’association locale d’UFC Que Choisir compte actuellement plus de 1800 adhérents.
« Cette convention renouvelée avec l’UFC Que Choisir du Tarn témoigne de notre engagement continu envers la protection des consommateurs de notre département. Nous soutenons les actions de cette association qui joue un rôle essentiel dans la défense des droits des Tarnais, en particulier des plus vulnérables. Nous restons déterminés à travailler en étroite collaboration pour garantir un accès équitable à l’information et à la protection des consommateurs. » – Christophe Ramond, Président du Conseil départemental du Tarn
« Le soutien du Département du Tarn est précieux pour notre association. Dans un contexte où les enjeux de la consommation évoluent rapidement, il est essentiel pour nous de rester à l’avant-garde de la défense des droits des consommateurs. Grâce à ce partenariat, nous avons la possibilité de développer de nouveaux services, comme des rendez-vous en visio et la prise de rendez-vous en ligne, afin de mieux répondre aux besoins de la population et continuer à œuvrer pour un accès équitable à l’information et à la protection des consommateurs tarnais. » – Michel Albarède, Président de l’UFC-Que Choisir du Tarn